Lettres de Chine

Les chinoiseries, c'est fini ! Merci à tous d'avoir suivi / commenté nos tribulations (le mot a l'air d'avoir du succès). Plus de 600 photos sont disponibles pour les curieux, et je ferai un album papier d.ici un mois, histoire de coller les plans, les...

Jour 14 - Aéroport de Franckfort - 07h51 - Allemagne. Il est temps de vous raconter l'anecdote de l'arnaque ; tous les touristes en ont une. Bizarrement à Shanghai c'est là qu'on a eu le plus de contact avec les gens. En même temps ailleurs c'est impossible...

Jour 14 - aéroport de Franckfort, 7h37, Allemagne. Je vous assure que cet article n'est pas le symptôme d'une fascination inconsciente pour la plomberie, ni pour les toilettes en particulier. C'est seulement très révélateur (à ce moment précis je ne veux...

Jour 14 - Aéroport de Franckort, 7h02 - Allemagne. Je sais, je n'ai pas écrit beaucoup sur Shanghai, et je vous prie de m'excuser. Le fait est que la ville est carrément épuisante, et que nous sommes rentrés tard la plupart du temps. Shanghai, c'est beau...
29 août 2014

Dans l'oeil du tigre

Jour 12 - 09h14 - Hôtel Greenland Jiulong - Shanghai. Nous sommes arrivées à Shanghai hier soir, mais toutes mes excuses, je n'ai pas eu le courage de poster. Shanghai, c'est grand, 31 millions d'habitant, soit presque la moitié de la France dans une...
28 août 2014

Mme Samovar.

jour 11 - 16h50 - Aéroport de Guillin. (On n'a pas bougé, vous remarquerez). Ce matin nous avons visité un Institut de recherche sur le thé, et donc vu des plantations. On nous a expliqué la culture et la préparation des feuilles de thé (et j'ai tout...

Ladies and Gentlemen...

Jour 11 - Aéroport de Guillin - 15h51. Il pleut. Il pleut beaucoup même. Il pleut tellement que tous les vols sont annulés. Ah. Ah. Ah. Et sans horaire de départ. Et avec l'electricité qui saute. Bon ben on est coincee ici et on prie tous les dieux bouddhistes,...
27 août 2014

Relationship.

Jour 10 - Hotel Mountain Retreat - 21h28 Aujourd'hui nous avons voulu aller vissiter le village d'a côté, Yangshuo. Conclusion : y a rien à voir, circulez... Déposées en pleine rue par la navette de l'hotel, le conducteur parlant chinois (evidemment),...

Petit déjeuner sur l'aire d'autoroute.

Jour 11- Hôtel Moutain Retreat - 09h58 - Au bord de la rivière Li. Excusez-moi de cet article uniquement consacré à mon petit-déjeuner mais on mange quand même très bien. Fruits frais, jus pressé (pomme et pastèque ), pain perdu au sucre liquide. En même...
26 août 2014

Tutti frutti.

Jour 10 - Hôtel Moutain Retreat - 19h43 - quelque part dans le noir. Il est 19h43, et ici il fait nuit noire, on dirait qu'il est 11h du soir. Normal que les Chinois fassent des feux d'artifices. Aujourd'hui, nous avons fait du sport (si si si), du vélo...