Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lettres de Chine
27 août 2014

Relationship.

image

image

image

image

Jour 10 - Hotel Mountain Retreat - 21h28

Aujourd'hui nous avons voulu aller vissiter le village d'a côté, Yangshuo. Conclusion : y a rien à voir, circulez... Déposées en pleine rue par la navette de l'hotel, le conducteur parlant chinois (evidemment), on est parties à l'instinct dans les rues. Eh ben heureusement que nous sommes tombées sur des touristes espagnols. Qui nous ont gentiment appris que oui, il y a bien un temple à Yangshuo mais c'est un restaurant, et non, il n'y a rien à voir d'autre. Et là tu te dis "mais qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire de 11h à 15h30, heure de la navette...".
Donc nous avons mangé Mc Do. Oui. J'assume totalement. Venez en Chine. Pour notre défense, le menu est sensiblement le même tous les jours, alors j'adore le poulet, j'adore le riz et les "vegetables" (légumes, nldr) sautés au piment, mais comme on en mange au moins une fois par jour, ça va bien... J'avoue que la cuisine française est quand même dix fois plus variée. D'ailleurs j'ai un jeu de cuisine sur iPad, et ben le niveau 1, c'est cuisine chinoise et le dernier niveau c'est cuisine française. Non mais.
Et après on a bu des jus de fruits frais (Citron et mangue) et on a mangé une noix de coco (10yuans la noix toute épluchée et coupée... Aaah). Sinon on a passé la journée à négocier avec les Chinois, parce qu'il faut toujours diviser par 10 le premier prix annoncé. Du coup, c'est épuisant de faire des achats, mais il ne faut pas faiblir, ils nous ont à l'usure sinon... Ce soir, on a mangé en haut d'un hôtel, dans le même style que le nôtre, en face du rocher de la Lune. Paysages (et orage) magnifiques. Et rencontre avec le patron (un américain...) qui vit en Asie.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
et au Mc Do, vous avez négocié le prix?
Lettres de Chine
Publicité
Archives
Publicité