Lettres de Chine
18 août 2014

Y a des jours avec, et y a des jours sans...pandas.

Jour 3 - Hôtel Jianguo, 20h50, Pékin. À tous les amateurs de panda, je présente toutes mes excuses, nous n'aurons pas pu voir les pandas aujourd'hui… les prévisions de la guilde au sujet des visites sont un petit peu optimistes… Nous n'avons pu visiter...
18 août 2014

Chinese Breaksfast.

Jour 3 - Hotel Jianguo, Pékin - 10h00 On a finalement retrouvé la guide. Elle a téléphoné dans notre chambre hier pour nous dire qu'elle était dans le hall. On a pu avoir quelques explications. Les chinois qui viennent de province veulent de prendre en...
17 août 2014

Les trucs chinois en Chine.

Jour 2 - Hôtel Jianguo, Pékin - 20h passées J'ai dù suspendre mon dernier message parce qu'on avait perdu notre guide, avec qui on devait discuter avant de partir en exploration de la ville. On ne l'a pas retrouvée d'ailleurs, mais on est quand même parties,...

Une nuit à 4 étoiles.

Jour 2 - hôtel Jianguo, Pékin. Ça doit bien faire deux semaines que j'essaie de comprendre le problème du décalage horaire. Là je le vois bien, c'est magique. Tout réside dans le fait qu'on ne dort pas dans l'avion, ou très peu (il faut voir la sélection...
16 août 2014

"Il est interdit de prendre des photos des aéroports."

Jour 1 - Aéroport de Munich . Bon, comme on a 5 heures de battement entre les vols Lyon/Munich et Munich/Pékin, j'ai le temps de faire un nouveau post. J'en profite pour poster les photos prises dans les aéroports (photos inutiles, j'entends bien, mais...
16 août 2014

Les chiens ne font pas des chats...

Jour 1 - Aéroport Saint-Exupery, Lyon. Normalement, le premier jour d'un voyage en Chine, alors qu'on n'a même pas encore passé la frontière, il n'y a rien à raconter. Mais comme tous ceux qui lisent ce blog sont des amis et de la famille, les anecdotes...