Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lettres de Chine
28 août 2014

Mme Samovar.

image

image

image

image

image

jour 11 - 16h50 - Aéroport de Guillin. (On n'a pas bougé, vous remarquerez).

Ce matin nous avons visité un Institut de recherche sur le thé, et donc vu des plantations. On nous a expliqué la culture et la préparation des feuilles de thé (et j'ai tout compris !), la différence entre les thés blanc, vert 1e qualité, vert 2ème qualité, noir et le Lipton (le pas bon du tout selon le mec). Ensuite on a pu faire une véritable cérémonie du thé. C'était super chouette, même si concrètement ça fait beaucoup de bazar et ça use beaucoup d'eau. Que voulez-vous, il n'y a pas de limites à l'art. Avant c'etait toujours des professionnels qui faisaient la cérémonie du thé, et franchement, on comprend vite pourquoi.

En Chine, tout a une signification, et la cérémonie du thé ne fait pas exception. Par exemple, pour dire merci, on tape trois fois sur la table (pas comme un bourrin) ; si on est célibataire on le fait avec un doigt, si on est marié avec deux doigts, et si on veut garder le secret, on le fait avec les cinq doigts.

Ultime passage par la boutique, mais à 14€ les 75g de thé, on n'a pas acheté grand chose... Forcément, c'est une boutique d'Etat...

Ah oui, pour le titre : Samovar, c'est le nom de la théière dans la Belle et la Bête.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je n'aurai qu'un mot ; MAGNIFIQUE
Lettres de Chine
Publicité
Archives
Publicité