Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lettres de Chine
23 août 2014

Mais avant de partir, il faudra bien te nourrir...

image

image

image

image

image

Jour 7 - Hôtel Sunda Gentlemen - 10h21, Xian.

 

Oui, je sais, on en poste beaucoup d'un coup, mais en même temps on a Internet et pas grand chose à faire. (Maman dort, le train de nuit a été dur à vivre pour elle...).

Donc petit texte sur notre dernier jour à Pékin.

Avant de partir de Pékin, nous sommes allées faire un tour au marché, "le marché de nourriture", un marché un peu particulier et légèrement atypique. On y trouve toutes les spécialités culinaires chinoises, toutes les régions sont représentées. Y compris mes tarés du Canton. On vous confirme que les chinois mangent des trucs carrément louches : brochettes de scorpions, de vers, d' insectes inconnus pour nous, des créatures bizarres. Bon appétit bien sûr...  Bon, critique qui pourra après avoir vu les photos mais nous on n'a pas eu le courage de goûter, manque d'appétit sans aucun doute. Par contre, on n'a pas résisté et on a quelques photos sympas, so nice ! Notamment les brochettes d'insectes et la soldes de boyaux de boeufs

Nous ne pouvions pas non plus quitter Pékin sans aller voir du côté du Marché de la soie. Historiquement c'était un marché en extérieur, mais les Chinois étant les plus capitalistes des communistes modernes, le marché ressemble d'exterieur à un centre commercial sur 11 étages, dont trois sous terre. Nous avons donc arpenté les 11 niveaux d'échoppes. Chaque échoppe mesure 3 ou 4 m2 et elles sont toutes accolées les unes aux autres, et à vue de nez, il doit y en avoir une petite centaine à chaque niveau. On y trouve tout, chaussures, vêtements, sacs, jouets, bibelots ... Avec des Chinois dedans qui parlent très bien anglais bizarrement, et qui demandent "do you need [completer par le produit de votre choix]" ? Good Price for you" (est-ce que vous voulez .... , bon prix pour vous", NDLR.)

Toutes les grandes marques sont là, bien sûr mais tout est FAKE, qualité chinoise. Nous avons passé un bon moment car tout se négocie, parfois 10 fois moins cher que ce qui est proposé. La clé de réussite d'une bonne nego, surtout ne jamais donner les prix à voix haute. Tout doit se faire sur calculatrice. En faisant preuve de patience, on obtient de bons résultats, enfin, c' est ce que l'on croit car ils ne sont jamais perdants. Record de temps sur une nego : 40 mn, (c'est plus long que sur les souks de Marrakech.) pour passer de 580yuans à 140 yuans. En passant par "lady, i loose money, my boss will kilĺ me, you're nice, lady, please, I'm nice with you...".

Publicité
Publicité
Commentaires
Lettres de Chine
Publicité
Archives
Publicité