Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lettres de Chine
23 août 2014

A quatre pattes.

image

image

image

Jour 7 - Hôtel Sunda Gentlemen, 10h00, Xian.

Il faut que je rectifie une petite erreur. La ville ne se prononce pas "Si anne" mais plutôt "shien" comme le chien. Bon vous noterez que de toute façon, ça ne change pas des masses nos capacités de comprehension, parce que pour capter un mot au milieu d'une phrase, ce n'est pas évident.

La bonne nouvelle, c'est que la connexion internet fonctionne très bien et que nous avons pu poster nos photos. La mauvaise, c'est que Xian est une ville très très ... moche. Hyper polluée, très sale, avec des barres d'immeubles en mauvais etat, même à l'interieur des remparts. Ils n'ont aucune notion de la protection des bâtiments historiques, et le centre a été rasé pour construire ces immeubles.

Je vous poste les photos de la gare de Pékin, parce que c.était quand même épique. Le train n'etant pas cher, les gares sont immenses : ici, 6 salles d'attentes de 500 ou 600 places. On a fini par demander au guide d'un groupe d'espagnol de nous aider pour aller jusqu'au bon train (oui, parce que je ne sais pas si je vous l'ai dit, mais c'est vraiment tout écrit en chinois).

Publicité
Publicité
Commentaires
Lettres de Chine
Publicité
Archives
Publicité